UNITED PROBLEMS OF COUT DE LA MAIN D'ŒUVRE
propos
générique
extrait
presse
« C’est un spectacle extrêmement drôle et décapant, joué par trois comédiennes époustouflantes du nord de la France, dont Brigitte Mounier , qui raconte comment trois femmes cadres dynamiques caricatures d’elles-mêmes tentent de répondre à une femme ( en voix-off) qui les interroge sur leur probable licenciement de son mari et de sa fille.
La femme pose inlassablement les mêmes questions auxquelles les trois autres s’empressent de répondre de façon absconse sur la conjoncture actuelle, en finissant bien sûr par s’emmêler les pinceaux et vendre la mèche. »
LE SOIR de Bruxelles /lundi 2 août 2004

« United Problems of Coût de la Main d’Oeuvre prend la forme d’un débat télévisé sur les effets dévastateurs des phénomènes de délocalisation dans la vie de « la sœur à Christian « ou « de mon mari »…
Compressant différents niveaux de réalités, télescopant micro et macro , documentant les rapports profanes au politique te à l’économique...Massera produit en quelques pages de fiction une analyse critique plus subversive que celles des meilleurs sociologues. »
LES INROCKUPTIBLES / du 19 au 26 mars 2002