Reflets du Monde

Spectacle

Voyage dans les 5 continents, autour du bassin olympique.

« A partir des créations textiles de l’association Coud’Pouce et de sa toute dernière collection altermondialiste inspirée des 5 continents, Brigitte Mounier a écrit et mis en scène un voyage, sur la terre et sur l’eau, permettant de réunir 55 participants, acteurs, danseurs, nageuses, mannequins, à la piscine olympique de Dunkerque.
Un savant mélange d’Art et de géopolotique. »

Création 2013

Le spectacle réunit sur scène plus de 50 participants dans la piscine olympique Paul Asseman métamorphosée, autour de la collection altermondialiste de Coud’Pouce.

Mise en scène Brigitte Mounier

avec  Coralie Dupuis, Léa Finez, Sarah Blanquart, Manon Lussigny, Julien Antunez, Antonin Duhoux, Marie Beguin, Marjorie Tricot, le New Jazz Ballet, les sirènes de Dunkerque Natation, Electrolibre.

 

Les textes sont empruntés aux oeuvres de
Cheaf Seattle, Marguerite Duras, Pierre Rabhi, Eva Joly, Judith Perrignon, et aux haïkus du cercle Seegan.

« Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. Lorsque les hommes crachent sur la terre, ils crachent sur eux-mêmes. Nous le savons: la terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre. Nous le savons : toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. L’homme blanc lui-même ne peut pas échapper à la destinée commune. Peut-être sommes-nous frères, nous verrons. »